Jean Marc

 

Polo

 

 

 

David

Création des Chevaucheurs de Chimères

L'Association à été en créé 1996 par trois personnes principalement : Delcroix Jean Marc, Delcroix Jean Paul et Avet David. D'autres nous ont suivis et en sont grandement remerciés !

A cette époque, nous étions membres de l'Association de Lambersart, les "Héraults de Lambert", mais qui devait faire face à un nombre terriblement important d'adhérents (environ 60 !). 

Étant originaires des environs de Marquette Lez Lille, nous avons créé les "Chevaucheurs de Chimères" afin de pouvoir jouer dans de meilleures conditions et près de chez nous.

 

Objectifs des Chimères

Les Chevaucheurs de Chimères ont depuis participé et initiés de nombreuses choses dans la région.

Ainsi il a toujours été dans les objectifs de l'Association de favoriser les échanges entre les joueurs de Jeux de rôle de la région, chose difficile car ceux-ci ont pris l'habitude de rester un peu chez "eux" sans chercher à rencontrer d'autres joueurs.

Pourtant de nombreux échanges ont été mis en place entre les Associations de la région, entre autre avec les Lycanthropes assoiffés, la Guilde des Hérauts et les Héraults de Lambert.

Cet objectif fut concrétisé par la création de la Gross'Teuf, la convention de Jeux de rôle, de plateau et de cartes organisée par les Chevaucheurs de Chimères et la Guilde des Hérauts (à Comines).

Enfin avec les Chevaucheurs de Chimères furent à l'origine de la fondation du C.L.A.N. (Cercle Ludo-Associatif du Nord) à la fin du "siècle dernier". Le Clan propose aux clubs et joueurs affiliés la mise à disposition d'outils facilitant les échanges et le partage de notre passion ludique (site, liste de discussion) et des rencontres (plus ou moins) régulières.

 

On se fait remarquer

Les Chevaucheurs de Chimères tentent aussi de participer au maximum aux tournoi et conventions organisés dans la région. Beaucoup de personnes ont pu nous remarquer durant ces week-end de franche rigolade ou nous les invitons à venir faire notre connaissance. Nous nous sommes fait connaître aussi par affichage dans les magasins de Lille (voir une affiche)et par quelques articles dans la Presse régionale (voir un article), le magazine de Marquette (voir un article).

 

Un bon accueil

Nous nous sommes fixés comme but d'accueillir tout à chacun tel qu'il est sans jugement. Chacun est accueillis avec respect qu'il vienne pour jouer occasionnellement ou tout le temps. L'important est de passer de bons moments entre passionnés. Certains restent, d'autres non, c'est cela le monde associatif.