Article de Casus belli

 

Gross'Teuf III : Les 2000 et une nuits

« Bienvenue dans cet Oasis hors du Temps
Que la douceur des nuits du désert
Te permette d’apprécier la chaleur de Tes hôtes. »

Pas d'image ? Contactez nous ;-)

 

C’est dans une ambiance que n’aurait pas reniée Sherazade que s’est déroulée les 27 et 28 octobre 2001 la Gross’Teuf, une convention de jeux de rôles organisée par « la Guilde des Héraults » et « Les Chevaucheurs de Chimères ».

 C’est la 3ème édition de cette convention dans les terres du Nord, près de Lille, qui a pour vocation de transporter l’ensemble des participants « ailleurs », cet ailleurs étant cette année un camp de nomades issu des contes des 1001 nuits.

 

  Pas d'image ? Contactez nous ;-) Pas d'image ? Contactez nous ;-)
 

Ce sont environ 250 personnes qui ont participé à l’événement, venant des 4 coins du Nord-Pas-de-Calais, mais également de Paris, de l’Oise, de l’Aisne ou de Belgique. Le record est détenu par Florent, du 7ème Cercle, qui est venu de Bordeaux. 

Et ce n’est pas le seul auteur de jeux de rôles à avoir fait le déplacement. Lapin et Dragon de Juda Prod, Julien Blondel de Yéti Entertainment et Ghislain du 7ème Cercle se sont joints à lui et à la fête.

 

 

Pas d'image ? Contactez nous ;-)

Pas d'image ? Contactez nous ;-)

Tenebrae, une association dédiée au Monde des Ténébres, s’est arrêté également le temps d’une journée, pour se désaltérer dans notre Oasis.

Après un samedi après-midi sous le signe du rôle, et une remise des lots en fanfare, les participants ont pu partager leurs sensations et leur émotions autour d’un couscous « maison », qui a fait des adeptes.
C’est le ventre plein qu’ils ont pu participer à la première « Coupe du Monde » de Zombie, sous l’œil bienveillant de Lapin et Dragon, les auteurs du jeu.

Les participants ont dû se prendre au jeu plus que de raison, puisque le dimanche matin (ou après-midi, on ne sait plus) tous avaient des visages que n’auraient pas renié les zombies !

 

Pas d'image ? Contactez nous ;-)

Cette même nuit, des adeptes de Kult se délectèrent lors d’une partie mémorable maîtrisée par Florent, et d’autres découvraient LA 2035 avec Ghislain.

Le dimanche matin justement, alors que certains dormaient dans les tentes de touaregs habillées de coussins et que les plus acharnés s’affrontaient sur le stand de jeux en réseau, les organisateurs accueillaient des enfants dans le cadre d’une initiation au jeu de rôles, organisée en collaboration avec la Ville de Comines (Lieu de la manifestation), sous la forme d’une enquête grandeur-nature sous fond de 1001 nuits et de lampe d’Aladin.

A peine le temps de souffler, et les participants revenaient afin de se remettre à jouer. Notons une partie de Métabarons maîtrisée par Julien Blondel et un nombre impressionnant de samouraïs venus honorer les tables du « Livre des 5 Anneaux ». La remise des lots fut une fois de plus festive, mais elle laissa à chacun le goût amer de la fin.

 

Pas d'image ? Contactez nous ;-)

Pas d'image ? Contactez nous ;-)